Ecole du centre naturopathique

Augmenter tailles des textes  Diminuer taille des textes  Taille des textes par dfaut  Descendre au contenu
RENTREE NOUVELLE VOLEE ! 28 Septembre 2017
Accueil arrow ECN arrow Historique

Historique

2008
Adjonction de nouvelles compétences pour la restructuration institutionnelle, logistique et pédagogique de fond, notamment en vue du diplôme en discussion au niveau national.

 

2007
Admission au label EDUQUA.
Extension pilote d'une partie des cours du tronc de base sur Lausanne, pour répondre à la demande d’élèves venant de l’est et du centre de la Romandie.

 

2000-2006
Parallèlement à l’ECN, présidence de l’ARNTS (académie romande de naturopathie et de techniques de santé). Mise en place du système pédagogique « tronc commun + spécialisation(s) » actuellement en vigueur dans les écoles de formation professionnelle de naturopathes en Suisse; ainsi que coordination des critères de standardisation collectifs des champs de compétence au niveau fédéral en tant que coordination déléguée de l’OFFT.

 

2000
Déménagement de l’ECN dans les locaux actuels, au bd Georges-Favon.

 

1991-1998
Parallèlement à l’ECN, fondation avec 4 partenaires, de l’ASCA.

 

1994
Fondation de l’ECN (Ecole du Centre Naturopathique) de Jean Vittori à Carouge, Genève, en suite du Centre Naturopathique, un collectif de thérapeutes (1991-1994) dont il était responsable. Les écoles de naturopathie sont à cette époque peu développées, et n’ont en tous les cas aucune structure standardisée et véritablement reconnue.

 
Copyright 2014 Ecole du Centre Naturopathique